terminal de paiement

Terminal de paiement ou TPE : la solution monétique incontournable

A  l’heure où les paiements par cartes bancaires sont largement privilégiés par les clients, s’équiper d’un terminal de paiement électronique est incontournable pour n’importe quel type d’entreprise. En veillant à le choisir parfaitement adapté à votre point de vente, votre TPE facilitera la gestion de vos encaissements et de votre comptabilité. Vous en saurez plus au sujet de cette solution monétique high-tech en lisant cet article.

Terminal de paiement électronique : quels avantages pour votre point de vente ?

Doter votre point de vente du Terminal de paiement fixe ou mobile approprié, vous assurera une augmentation de votre chiffre d’affaires. Aujourd’hui, la carte bancaire est le moyen de paiement privilégié des consommateurs du monde entier. Ne pas l’accepter, représente donc une perte de bénéfice. Un terminal de paiement performant vous garantira une procédure d’encaissement par CB simplifiée et une transaction sécurisée. Ce dernier point est essentiel, autant pour vous, chefs d’entreprises, que pour vos clients. Le principe de fonctionnement d’un TPE vous assure d’être réglé du montant de la transaction commerciale. Votre TPE ou lecteur de CB, recueille les informations bancaires de votre client et autorise la transaction après un contrôle effectué par une centrale bancaire, uniquement si votre client est solvable. Vous ne serez plus confronté aux problèmes de fausses monnaies ou de chèques impayés. Les nouveaux terminaux de paiement intègrent le paiement sans contact. Pour une note inférieure à 20 ou 30 € selon les TPE, votre client n’aura qu’à présenter sa CB sur l’écran de votre TPE et la transaction s’opérera. Ce moyen de paiement est très rapide et simple. Il n’y a plus de code secret à taper, ni de vérifications bancaires classiques qui nécessitent d’attendre que les infos soient transmises et que l’autorisation soit délivrée. Connectez votre TPE à votre caisse enregistreuse et tous les encaissements CB seront enregistrés. Faire quotidiennement votre caisse et effectuer votre comptabilité hebdomadaire et mensuelle sera plus simple et plus rapide. De plus, les risques d’erreurs seront également diminués.

Pour l’achat de votre TPE adressez-vous à un professionnel des solutions monétiques

Un spécialiste en solutions monétiques étudiera avec vous vos besoins spécifiques. Il pourra vous proposera diverses possibilités afin que vous bénéficiez du meilleur équipement monétique en termes de performance et de rapport qualité-prix. A chaque type d’activité commerciale correspond un TPE approprié, ce professionnel vous guidera efficacement vers l’achat du meilleur TPE pour votre pointe de vente.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *